28 janvier 2013 à 17:47

Nos u13 à Bogny

Très belle journée

Quelques u13 défendaient, ce dimanche, les couleurs de l'ESAS.

Gautier et GG ont emmené Clément, Cédric, Victor, Thomas, Lucas et Jonathan pour disputer le tournoi futsal u13 du FC Bogny .

Les jaunes étaient dans la poule A (la plus relevée aux yeux des coachs) en compagnie de Bogny 1 (joueurs qui évoluent en ligue), Montcy 1, Trm 2, Bogny 3 et Nouzonville 2 (qui remplaçait Rethel 2).

Le 1er match débutait bien et se finissait par une belle victoire sans appel sur le score de 3/0. Le deuxième allait être un match piège et nos jeunes gars,sans faire un mauvais match payaient cash leurs erreurs et s'inclinaient 2/1 après avoir mené 1/0 face à Montcy.Après la pause, un match face à la belle équipe de Trm 2 se soldait par un score nul et vierge malgré le beau jeu dévoilé par les 2 équipes. Ensuite le gros morceau du jour arrivait (Bogny 1 futur vainqueurdu tournoi); c'est une défaite 2/0 mais avec les honneurs tant la combativité et l'envie de faire du jeu étaient présentes du côté des jaunes. Le dernier match de poule face à Bogny 3 se concluait par une victoire 2/0.

Nous finissons 3e de la poule derrière Montcy 1 et Bogny 1(5 matchs: 2 victoires, 1nul et 2 défaites; 5 buts pour, 4 buts contre).

La finale pour la 5 et 6ème place allait se jouer entre la bande à Thomas et la belle équipe de Montcy 2. Une finale indécise qui se soldait par une victoire sur le plus petit des scores 1/0 suite à un joli but de Clément V.

5ème sur 12 --> un peu de déception car on avait la possibilité d'accrocher la 2ème place du groupe mais dans l'ensemble je tiens à féliciter nos jeunes qui ont eu un très bon comportement sportif mais aussi tout au long de la journée.

La coupe de la 5ème place a été offerte par les joueurs u13 à Jonathan (u11).Les joueurs, en se concertant, ont décidé d'eux-mêmes de faire ce geste --> ESPRIT DE GROUPE !!!!!

Un merci à Nadège, Kévin, Laurence, Bruno et Philippe qui étaient là pour supporter nos joueurs et avec qui on a pasé une très agréable journée.

Je félicite, également, le club de Bogny pour l'organisation de ce tournoi où, je le rappelle, les joueurs ont eu le droit à un repas chaud GRATUIT le midi (pâtes bolo + saucisse).