21 août 2017 à 14:57

coupe de France

L'ESAS EST ELIMINÉE DE LA COUPE DE FRANCE

Pour le 1er tour de la coupe de France, l'équipe fanion de l'Entente Sportive Auvillers/Signy le Petit recevait au stade René Honet de Mon Idée le dimanche 20 août après-midi la valeureuse formation de Nord-Ardennes.

Cette équipe, formée suite à la récente fusion entre quatre clubs de la pointe des ardennes (Vireux, Chooz, Givet, Flohimont) évoluera en division 1 (ex-excellence) du district des ardennes et possède dans ses rangs des joueurs ayant largement le niveau. C'est ce qu'on a pu voir à l'occasion de ce match de rentrée remporté par les visiteurs sur le score logique de 4 à 0 (deux buts par mi-temps).

Il y a eu bien sûr quelques erreurs de jeunesse chez les locaux, notamment sur deux buts et de l'inexpérience à ce niveau pour certains.

Il faut dire que la moyenne d'âge était environ de 22 ans, sachant que trois joueurs n'avaient que 16 ans 1/2. Le travail effectué chez les jeunes en profondeur depuis une dizaine d'années au sein du club présidé par Alain Chevron semble porter ses fruits. C'est de bon augure pour la suite.

Les éducateurs entourant Gautier Adams, responsable des jeunes, y sont pour quelque chose. Leur implication est bien récompensée.

Le nouveau coqach, Bruno Chenin, au club depuis pas mal d'années, qui vient de succèder à Thierry Gavazzi (qui a voulu prendre un peu de recul tout en restant dirigeant), n'a pas à rougir de la prestation de ses joueurs pour son premier match officiel.

Le premier match de championnat aura lieu le dimanche 3 septembre pour l'équipe A (divison 3, ex-promotion de première division) et pour l'équipe B (division 4, ex-deuxième division)