22 octobre 2015 à 11:31

Spé gardiens

Comme chaque année, l’« école des gardiens » initiée par l’Amicale des Educateurs des Ardennes  se déplace dans les clubs du département.

L’objectif est de sensibiliser un maximum d’éducateurs à l’entrainement des gardiens de but et de faire découvrir aux enfants (10 – 15 ans), adultes (16 ans et plus), responsables d’équipes, parents… des séances spécifiques « Gardien de But » avec des exercices simples à mettre en place (échauffement, ateliers techniques…).
Le poste de Gardien de But est particulier et donc il est primordial que ces enfants (et adultes) bénéficient de séances spécifiques. De ce fait, nous demandons aux clubs ardennais de convoquer leurs licenciés concernés (éducateurs, enfants et adultes gardiens de but) aux interventions proches de chez eux.
Hier (mercredi 21/10/2015) au stade René HONET de MonIdée a eu lieu un spécifique Gardiens de But sous la houlette du très bon Manu Hureau toujours disponible. C'est 9 gardiens (8 du club et 1 de Liart/Signy) qui ont en petit groupe réalisés différents exercices pdt 1h20.
Ce moment est toujours appréciés par les jeunes et moins jeunes qui en redemandent aussitôt fini!!!

Manu reviendra, je pense, lors du stage l'ESAS du foot 2016 au mois d'avril.